Conférence sur le dueil
Le deuil est un passage obligé afin de se détacher du mémoriel de survie, pour être dans La Vie.
Dans mes accompagnements en Constellations Systémiques et Familiales, le deuil est toujours abordé car chacun d'entre nous a déjà vécu un, voire plusieurs deuils dans son histoire.
J'aborderai dans ma conférence les différentes formes du deuil, ses conséquences et l'impact qu'il peut avoir dans la lignée familiale, lorsque la douleur émotionnelle et psychologique n'a pu être traversée, n'a pu s'apaiser.
Le deuil dans sa traversée, active plusieurs émotions dont la colère.
Lorsque la colère d’un aïeul dans sa confrontation au deuil, n'a pas pu se manifester, cette colère devient une charge qui se répercute sur sa descendance, que l’aïeul soit connu ou non.
Il est possible de se libérer de l'impact d'un deuil transgénérationnel, comme il est possible de retrouver son rayonnement de vie, lors d’un deuil vécu personnellement.
Bien que le sujet du deuil peut paraitre austère, il n'en est pas moins un levier d'expansion pour grandir en conscience, pour rayonner le Vivant.
Bienvenue le dimanche 26 juillet 2026 à 18h à la librairie-café "La Fable enchanthé" au Moulin de Lèves (28), où je répondrai aussi à vos questions.

