Marielle Couillerot
Accompagnatrice du changement et Coach en développement personnel à Chartres

Développer son identité / sortir des manipulations inconscientes

Evènement

Développer son identité c’est d’abord apprendre à se connaitre et se connaitre passe par le ressenti intérieur.

Le week-end du 14 et 15 mars 2020, un nouvel atelier est proposé à côté d'Alençon, avec hébergement sur place.

L'arrivée sur le lieu (adresse communiquée lors de l'inscription) est prévue le 13 mars à partir de 16h.

Lors de ces 2 jours, vous apprendrez à vous reconnecter à votre corps et à vos ressentis pour accueillir et observer ce qui est dans l’instant. L'humain étant un être de relation, vous aurez l'opportunité de manière ludique, de percevoir ce qui vous traverse, vous anime lorsque vous rencontrez l'autre.

Le corps ne ment jamais, il véhicule l’information juste dont vous avez besoin, sous forme d’émotions, de chaleur, de picotements, de froid, de tensions ou de détente.

Vous apprendrez à reconnaitre le langage du corps, bien souvent occulté par les conditionnements inconscients des croyances et des pensées, le mental-égo voulant garder le contrôle par instinct de survie. Le mental-égo est nécessaire à la construction d’une personnalité, pourtant vous découvrirez que la personne-alité empêche le développement de l’Identité, car la personnalité se construit sur l’inconscient collectif à savoir tout ce qui nous est transmis par la famille, la société.

Reconnaitre la transmission transgénérationnelle et transpersonnelle permet de se libérer des manipulations et influences inconscientes qui nous empêchent de répondre à nos besoins profonds et de vivre sa vie en accord avec son identité.

Recontacter sa nature (son identité), c'est retrouver sa liberté d'être.

 

Voici la trame de l'atelier:

1er jour :

Matin : « Comment je me sens en cet instant? »

  • Exercices de déplacement dans l’espace, en intériorisation puis en allant à la rencontre des participants
  • exercices de respiration, méditation guidée et méditation pleine conscience pour se reconnecter à soi et à son corps

Plusieurs moments sont donnés aux participants dans la journée pour partager leurs ressentis par la parole.

Après-midi :

Exposé sur la définition de la personnalité et de l’identité ; comment les transmissions inconscientes transgénérationnelles et les conditionnements liés à la personnalité impactent le développement de l’identité ?

  • exercices de mises en situation, sous forme conviviale et respectueuse des histoires de chacun, pour apprendre à débusquer des attitudes et des comportements conditionnés par la famille et la collectivité qui ne s’accordent pas avec le besoin profond de chacun.

Partage des prises de consciences et des questionnements possibles des participants, questionnements auxquels ils seront invités à répondre par l’information du corps.

2 ème jour :

Matin : « Comment je me sens en cet instant? »

Exposé sur la programmation de naissance (destinée) et l’importance de la recontacter pour vivre son histoire de vie et non subir l’histoire de vie d’un parent ou d’un aïeul de la lignée familiale.

Chaque participant ira découvrir sa programmation de naissance.

Matin et après midi :

  • chaque participant travaillera sur une problématique personnelle pour aller vérifier s’il n’y a pas ingérence de quelque chose qui ne lui appartient pas mais qu’il porte à son insu.
  • des clés seront données pour se libérer d’une influence généalogique impactant la personnalité et empêchant d’être dans son identité pour créer sa propre histoire de vie.

Chaque participant recontactera ses ressources, dépendantes de sa programmation de naissance (destinée) pour pouvoir poser des actes congruents dans sa vie et répondre ainsi à ses besoins réels.

  • Méditation guidée pour clore la journée

Les participants seront invités à partager leurs ressentis sur le vécu de ces 2 jours et à approfondir si besoin les thématiques abordées.

 

Tarif : 224 € hébergement et petits déjeuners compris

Versement de 100€ par chèque à l'inscription.

Les repas du midi et du soir sont sortis du panier de chacun pour être partagés.

Apporter un tapis de sol, un plaid, une paire de chaussons (ou des sur chaussettes) et de quoi écrire.

 

Pour inscription me contacter : ici 

Marielle

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.