Marielle Couillerot

Le système nerveux et la folie planétaire


LE RÔLE DU SYSTEME NERVEUX

Le Système nerveux est un réseau de nerfs et de neurones, parcourant le corps physique. Il réceptionne des informations sensorielles, les intègre, puis les envoie au cerveau pour qu’il contrôle les fonctions corporels.

Le système nerveux est de plus en plus en souffrance chez beaucoup de personnes.
J’irais jusqu’à dire que c’est le mal de notre époque.
C'est un constat que je fais par rapport à ce que je vois: de plus en plus de dépressions, de burnout, de « pétage de plomb », comme si les gens disjonctaient. Dans mes consultations, mais aussi dans les faits-divers, dans mon environnement proche, les personnes souffrent d'une dérégulation de leur système nerveux, engendrant divers maux physiques et psychiques.

Je constate aussi en moi, que certaines situations que je vis peuvent malmener mon système nerveux.
Cependant, intégrant de plus en plus de Conscience, je perçois les jeux et enjeux dans les plans invisibles et je discerne les manipulations en arrière-plan, qu'elles soient humaines ou non humaines qui  veulent nous faire capoter, en nous poussant à croire que le Monde d'aujourd'hui est "normal" et qu'il est nécessaire de s'y adapter pour ''le bien commun''.

POURQUOI LE MONDE SOMBRE DANS LA FOLIE ?

Depuis des centaines d’années  notre mental, notre capacité intellectuelle ont permis des avancées conséquentes dans la science, la technologie. De nouvelles inventions ont vu le jour, permettant d’établir une société commerciale et industrielle. Depuis plus récemment, le développement d’un réseau de communication internet et de téléphonie mobile avec le déploiement de nouvelles technologies telle l’intelligence artificielle, a bouleversé l’accès à l’information et a développé le ‘’tout connecté’’.

Le mental humain est sur stimulé tous les jours avec les écrans, les téléphones mobiles. Les personnes sont obligées de suivre un rythme de plus en plus rapide, dans l’accomplissement de tâches robotisées et numérisées.

L’humanité a tout misé sur un mental  sur efficient. Les communications relationnelles sont devenues virtuelles au détriment des communications physiques. La relation aux autres passe par des algorithmes et des machines.

Le monde est fou, car il transpire l’insécurité

Dans son besoin de contrôler pour se sécuriser au moyen d’un mental fort, l’être humain a oublié l’intelligence du cœur.

 Nous avons été lancés à toute vitesse sur les rails du progrès technologique, nous en rendant dépendants. Nous nous sommes coupés de notre sensibilité, de nos émotions. Cependant, cette course effrénée à la production, à la rationalisation, à une forme d’uniformisation de masse dans laquelle la singularité d’un individu n’y a pas de place, arrive à sa fin. Nous touchons à l’entropie du Monde.

Notre mental qui nous soutenait avant, ne peux plus faire le job aujourd’hui. Car nous vivons dans une réalité bien plus large dans laquelle d’autres plans s’interpénètrent (énergétiques,  vibratoires, mémorielles, multi temps).

L’analyse, le raisonnement, la croyance, le contrôle, la réaction, la diffraction, la fragmentation ne peuvent plus tenir la place prédominante.

Les fondements du passé établis sur de la logique, dans un cadre académique, sur de la fixité volent en éclat aujourd’hui.

NOTRE CORPS NOUS PARLE

Les symptômes que nous pouvons vivre, fatigue extrême, désorientation, angoisse, douleurs physiques, souffrance psychique, impression de mourir sont en fait les symptômes d’un système nerveux dérégulé.

Le système nerveux dans un Monde fou, reste en alerte, tout le temps. L’individu voit son environnement comme dangereux. Le corps physique exprime sa souffrance. Le corps physique ne peut s’adapter à un rythme de vie qui ne respecte pas son cycle naturel de régénération. Il sature, il ne respire plus correctement, il a besoin de calme, il a besoin de respecter les cycles de repos,  il a besoin de nourriture saine.

Dans un Monde devenu fou, l’humain qui se conscientise comprend qu’il n’y a plus sa place.

C’est une question de Vie ou de survie.

Beaucoup d’humains vivants sont morts à l’intérieur d’eux-mêmes.

Ils tentent de survivre dans une réalité qui les contraint, qui les assujettit, qui les rabaisse, qui les opprime, qui leur retire leur capacité de discerner ce qui est juste pour eux, de faire des choix éclairés, de manifester leur créativité, de manifester leur singularité, de contacter leur sensibilité, de manifester leurs émotions, d’être empathique.

Le système nerveux joue son rôle à la perfection en fait. Il n’est pas dérégulé, il est simplement suractivé.

Nous pouvons, par diverses moyens calmer la suractivité du système nerveux, par exemple avec des exercices de respiration, en « travaillant » sur nos peurs pour nous en libérer, en méditant, en recevant des massages corporels, en ne s’accrochant plus à des pensées anxiogènes, en s’isolant dans une bulle de sécurité. Cependant, cette accalmie ne dure pas, car le retour « dans le Monde fou» remet en alerte le système nerveux.

Le Monde fou est appelé à disparaitre. Mais il ne disparaitra pas avec une baguette magique ou avec un sauveur proclamé.

La folie du Monde ne sera plus quand chacun se rendra responsable de sa vie. La responsabilité individuelle est nécessaire. 

LES CHANGEMENTS NECESSAIRES 

La responsabilité individuelle demande des changements individuels. C’est revoir ses priorités, répondre à des besoins respectueux de son bien-être et respectueux du bien-être commun.

Oui, les changements sont inconfortables au début, car nous sommes conditionnés  à nous donner de la valeur par rapport à ce que nous possédons, par rapport à notre pouvoir d’achat, par rapport à des considérations sociétales.
Les changements demandent à sortir de contextes  dans lesquels nous avons fourni des efforts pour nous y adapter (relations, travail, couple, famille) mais qui sont devenus par conditionnements inconscients (se sentir reconnu, se sentir aimé, se sentir accepté des autres), des enfermements dans la survie.

Changer c’est renaitre à une nouvelle forme, ça demande de la patience, de la bienveillance pour soi, ça demande de s’intérioriser, de ne plus chercher à faire coûte que coûte mais de se poser afin d'être, afin de se rappeler qui nous sommes réellement, reconnaitre notre Essence originelle, pour la manifester sur Terre.

LA FOLIE DU MONDE EST UN PASSAGE

Nous sommes en train de vivre un passage, où l’Humain-mental est appelé à vivre en tant que Conscience-incarnée, passer d’un humain-mental-conditionné à un humain-psychique-créateur conscient.

La folie apparente du Monde est en fait un passage obligé.

Vous pouvez avoir l’impression mentale de vous sentir bien dans votre vie, cependant les signaux du corps ne vous trompent pas. Votre système nerveux vous parle. Votre corps s’exprime.

Êtes-vous dans la Vie ou la survie ?

La folie du Monde est l’accouchement difficile  d’une autre Réalité, Consciente et Intégrale, initiée par des femmes et des hommes qui se conscientisent avec l’intelligence du cœur, dans une observation de la Vie où l’invisible (l’énergie, les fréquences,  le bagage mémoriel, l’influence du plan astral, le parasitage, les pensées, les croyances) sous-tend le visible .

Les individus qui se conscientisent, discernent de plus en plus le mensonge derrière les apparences et ne peuvent plus se laisser manipuler. Ils voient comment la polarisation (négatif-positif, bien-mal) entretient une soumission à des formes subtiles qui veulent les influencer.

L’individu qui se conscientise observe son corps physique comme un GPS qui le guide dans les réajustements nécessaires pour préserver son équilibre et son harmonie.  Ainsi, le système nerveux n’est plus sur stimulé pour répondre à la survie.

L’individu en voie de conscientisation, peut traverser la folie du Monde, sans en être  affecté. Il est scient du Réel de la Vie.

Marielle


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Le système nerveux et la folie planétaire

Se re-créer …Une traversée déroutante

Se prépare-t-on à être des parents?

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion