Marielle Couillerot
Accompagnatrice du changement et Coach en développement personnel à Chartres

Projection du film à Chartres "Ces liens invisibles"

Evènement

A la mort de nos parents, nous héritons de leurs biens matériels s’ils en ont à nous léguer. C’est un héritage que nous pouvons accepter ou que nous pouvons refuser. Nous prenons connaissance du contenu de l’héritage grâce à un notaire.

Cependant, dès notre naissance, nous héritons déjà de nos parents. C’est un héritage différent, car celui-ci nous ne pouvons pas le refuser et aucun notaire ne peut nous en donner une description.

Il s’agit de l’héritage de l’histoire familiale qui se transmet automatiquement de génération en génération et le plus souvent dans le silence. Ce n’est pas que l’héritage de l’histoire de nos parents, car nos parents sont porteurs aussi de l’héritage de l’histoire nos grands-parents qui portaient aussi l’héritage de l’histoire de nos arrières grands-parents et ainsi de suite. Nous sommes donc porteur de l'héritage de l'histoire de toute la lignée de nos ascendants.

Ce type d’héritage transgénérationnel est une force pour construire notre vie, un soutien, mais il peut être aussi un frein à créer notre propre histoire.

Le 1 er octobre à Chartres, au cinéma « Les enfants du paradis » aura lieu la projection du très beau film réalisé par Marine Billet, s’intitulant « Ces liens invisibles ».

La projection sera suivie d’un temps de partage avec la réalisatrice, pour répondre aux questions des spectateurs sur le sujet du film.

Je serais présente aussi, en tant que professionnelle dans l’accompagnement en transgénérationnel et je pourrai donner si besoin, un éclairage supplémentaire sur l’impact des liens familiaux dans nos vies.

Marielle


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.