Marielle Couillerot
Accompagnatrice du changement et Coach en développement de l'individu à Chartres

Atelier Constellation Systémique et Familiale


Les programmations

« Je fais ce qu’on attend de moi pour être aimé-e, pour être accepté-e, pour être reconnu-e »

« Je m’identifie, sans en être conscient-e, aux injonctions familiales que j’ai reçues, ces mêmes injonctions transmises de mes lignées, de mes ancêtres »

 

Nous sommes tous programmés, nous sommes tous conditionnés et cela commence par la famille. Le projet parental de nos parents conditionne notre conception, ensuite la gestation dans le ventre maternelle conditionne notre sensibilité au monde, puis la naissance nous programme par nos apprentissages et nos expériences.

Les institutions sociétales poursuivent notre conditionnement. L’école nous apprend à performer, à être compétitif, à développer le lien aux autres dans l’apprentissage de l’obéissance, des règles à suivre. Réussir sa vie semble conditionné par les modalités matérielles, économiques, culturelles du moment, par la satisfaction de pouvoir consommer de plus en plus de biens et de services.

Quand le mal-être survient dans votre vie, quand vous vous sentez frustré, que votre sensibilité émotionnelle semble incontrôlable, quand vous ne pouvez vous empêcher de réitérer les mêmes comportements, les mêmes attitudes alors que vous savez que vous allez en souffrir, quand vous voulez sortir de problématiques mais que ce que vous avez mis en place ne donnent pas de solutions, il est probable que la Vie vous pousse à recontacter votre Essence d’être créatif, ensevelie sous les conditionnements et programmations inconscientes.

Participer à une Constellation Familiale de groupe c’est observer ce qui se joue dans votre relation au Monde afin de révéler le ou les programmes inconscients que vous avez besoin de libérer.

Chacun a sa juste place, son histoire individuelle là vivre.  L’histoire à vivre peut être bloquée justement par des conditionnements.
 

Le déroulement d'une constellation familiale de groupe

Poser votre constellation familiale c’est mettre en scène les personnages de votre famille, à commencer par vos parents, les premières personnes desquelles vous êtes issus, cellulairement.

C’est pouvoir observer les histoires de chacun dans les émotions qu’ils ont pu vivre, dans leurs désirs non satisfaits, dans leur force et leur vulnérabilité aussi et qui impactent inconsciemment votre histoire aujourd’hui.

Poser votre constellation c’est aussi  voir les blessures de l’enfant que vous avez été et qui se réactivent insidieusement face à certaines situations dans l’adulte que vous êtes devenu.

Représenter un personnage, lors d’une constellation familiale, n’est pas fortuit, car l’histoire de ce personnage fait alors écho à votre histoire et révèle des informations nécessaires  pour votre libération-transformation dans votre vie.

Votre transformation passe par la libération des surcharges émotionnelles et l’observation consciente des liens invisibles.
 

Les liens invisibles

Ces liens invisibles agissent comme des conducteurs énergétiques du vivant.

Lorsque le lien bloque la circulation énergétique, il bloque le Vivant pour l’ensemble de la constellation. Libérer le lien c’est retrouver votre force de vie qui peut circuler à nouveau.

Refaire circuler la Vie et l’Amour, sans condition, apaise tous les personnages de la constellation à travers l’apaisement de la personne constellée.  Les nœuds relationnels sont dénoués pour revivifier votre être et vous permettre d’avancer en confiance et en Conscience dans votre propre histoire.

Modalités de participation à la constellation familiale

La participation est sous réservation préalable avec un entretien téléphonique:

75 € pour poser sa constellation

35 € pour être représentant

Dans l’après-midi, 2 constellations seront posées et sont déjà réservées à aujourd’hui.

Il reste des places  pour être représentant.

Merci de me contacter si vous souhaitez participer.

Bienvenue,

Marielle


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Cessez de prier, reprenez votre pouvoir

Le Supramental: Voie vers l' "l'Homme nouveau" ou dogme intouchable?

Atelier de groupe en Constellation Systémique et Familiale

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.