Marielle Couillerot
Accompagnatrice du changement et Coach en développement de l'individu à Chartres

Les personnalités multiples


video-play-icon

Dans cette vidéo, le témoignage d'Emilie concernant les 14 personnalités qui l'habitent

Comment se construit une personnalité?

La personnalité d'une personne adulte se construit dès l'enfance.

Avant 6 ans, l'enfant reste très manipulable psychologiquement, il est vulnérable. De sa conception à son développement après la naissance, il se façonne sa personnalité c'est à dire sa façon d'interpréter sa réalité selon ses croyances et son vécu émotionnel.

Selon ce que l'enfant vit dans son émotionnel, dans ses apprentissages, dans sa relation aux autres et à son environnement, il met en place des attitudes, des comportements qui lui permettent de grandir, de s'adapter au monde qui l'entoure, le mieux possible.

En fonction de sa sensibilité, de ce qu'il a reçu en héritage transgénérationnel de sa famille, de part son éducation, le conditionnement social et culturel, il apprend à s'individualiser pour affirmer sa personnalité.

En fonction aussi de ce qu'il reçoit de ses parents, de sa famille, de ses enseignants etc. il tisse un lien avec les autres. L'enfant a besoin d'un cadre sécurisant, encourageant, bienveillant, lui apportant de l'amour pour s'affirmer dans sa personnalité.

 

Comment peuvent se développer plusieurs personnalités chez un individu?

Le corps physique, ce corps matériel fait partie d'un ensemble de corps invisibles, constitués d'énergie, que l'on nomme corps éthérique, corps émotionnel, corps astral, corps mental, corps spirituel etc.

Tous ces corps invisibles sont reliés à d'autres plans, d'autres espaces qui n'est pas le plan terrestre. Dans ces espaces vivent aussi la mémoire de personnes dcd ainsi que des entités qui ne peuvent s’incarner sur la Terre.

Les identités multiples se créent dans l'individu par les traumatismes, les souffrances, surtout ceux causés par des sévices, par des violences physiques et sexuels.

Les identités multiples peuvent servir à protéger la personnalité souffrante comme le témoigne Emilie (voir vidéo).

Dans les cas d’addiction aux drogues, à l'alcool et à une sexualité addictive, la personne appelle inconsciemment à elle, des entités ou des personnes décédées qui se nourrissent énergétiquement de son mal-être (ses émotions) dans l’addiction qu’elle vit.

L'enfance, période délicate

L’enfance est une période délicate, puisque c'est le temps de construction de la personnalité du futur adulte.

Dans l'enfance, les corps invisibles sont très perméables et peuvent laisser passer des énergies, des entités qui viennent squatter l'enfant pour se nourrir de ses émotions traumatiques.

Ces entités grandissent avec la personnalité initiale de la personne. L'enfant devenu adulte abrite toujours, sans le savoir, ces entités qui deviennent des sous-personnalités et interagissent à travers lui.

En cas de traumatisme important, la personne se décorpore, c'est à dire que son âme quitte son corps physique. Ce faisant, ses corps subtils sont à la merci d'intrusions possible.

Il se peut que dans le cas d'Emilie (voir vidéo), son âme ait accepté de recevoir des personnalités pour la protéger et l'aider à traverser le traumatisme du viol pour continuer à vivre sa vie.

Il existe des niveaux différents dans les troubles de personnalité.

Le1er niveau, est celui qui concerne tout le monde, c'est le parasitage par les morts, surtout au sein d'une lignée familiale. Ce parasitage de la personnalité est crée par la difficulté pour le descendant vivant de faire le deuil de la personne décédée qu'il a connue.

Ce peut être aussi la difficulté de sortir d'une relation toxique, même s'il y a eu séparation (dans un couple par exemple) car la souffrance liée à cette relation est toujours vivante, nourrit par la rancoeur, la haine, ou la tristesse de la personne qui reste parasitée.

Les rituels de "magie noire", de "sorcellerie", les expériences de communication avec "l'au-delà" par le jeu Oui-ja ou par de l'écriture automatique sont des risques pour des personnes non averties d' attirer du parasitage de personnalités décédées ou d'entités non incarnées qui se logent alors dans leurs corps subtils.

Le plan astral

L'être humain est un être très complexe, influençable dans sa psyché par les croyances, les émotions et les pensées qui le traversent.

Le plan astral qui fait partie du plan physique interagit tout le temps avec l'humain et dans l'ignorance totale de celui-ci, sauf pour les personnes qui apprennent à se protéger des entités de ce plan.

La connaissance de soi

Dans son évolution, l'être humain qui se conscientise, apprend à maîtriser sa capacité de rester maître de ses corps subtils, énergétiques pour repousser toutes tentatives d'interférences pouvant diffracter sa personne en plusieurs personnalités. Il apprend aussi à comprendre les raisons qui ont entrainé la diffraction de sa personnalité, et à dialoguer avec ses différents alters.

L’être humain qui se conscientise apprend à gérer ses émotions, à ne pas se laisser envahir par l’émotivité, à observer les pensées qui le traversent pour ne pas accepter celles qui le mettent mal, il apprend à casser les croyances qui le diminuent.

 

Marielle


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Le saut dans le vide

Atelier Constellation Systémique et Familiale

Les personnalités multiples

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.