La violence sexuelle
La violence sexuelle sur les enfants ne repose pas que sur le viol mais sur tout ce qui fragilise sa construction psychique par des faits sexuels, que ce soit à travers des images, des mots, des comportements.
Un enfant n'a pas de vie sexuelle!!!
Un enfant découvre son corps, les sensations que son corps lui procure dans un cadre qui lui est intime et qui ne doit absolument pas être transgressé par un adulte.
La dérive totalitaire sur les enfants
L'adulte doit être celui qui protège l'enfant, qui lui permet de vivre toutes les étapes de sa maturité psychique.
"Éduquer sexuellement" un enfant (enfant= 3 à 15 ans) est une perversion d'adulte puisque l'enfant n'est pas apte à avoir une sexualité!
Quand un Etat met en place des directives en ce sens ( à travers l'école et l'OMS), c'est la porte ouverte à une déstructuration psychique de l'enfant, irréversible, qui en fera un être violent, suicidaire voire pervers...Quid de cette génération d'enfants devenue adulte et potentiellement futur parent????
J'observe dans mes séances d'accompagnement (en Constellations Systémiques et Familiales et en soin vibratoire de La Trame), que les violences sexuelles subies dans l'enfance par des adultes qui viennent me consulter, concernent 3 personnes sur 5 !
Nous sommes responsables du devenir de nos enfants, ne fermons pas les yeux sur les risques à venir, protégeons nos enfants, restons vigilants sur leur accès-consommation des réseaux sociaux, sur l'accès aux programmes télé, sur l'accès à l'internet.
Refusons fermement tout ce qui, au travers de directives, lois, met en danger l'intégrité de l'enfant, sa santé psychologique et physique.
Ariane Bilheran, Psychologue clinicienne, Docteure en Psychopathologie
Ariane Bilheran, conférencière et auteure, est spécialisée sur la question du pouvoir, pouvoir juste et pouvoir sur soi (autorité), pouvoir déviant (harcèlement, tyrannie) et pathologies associées.
Elle a écrit de nombreux ouvrages en philosophie, psychologie, développement personnel, littérature adulte et infantile.
Ariane Bilheran s'exprime dans cette vidéo, en marge d'un colloque qu'elle a organisé sur le sujet de la dérive totalitaire sur les enfants et qui a eu lieu le samedi 13 mai 2023 à Paris.
Marielle