Marielle Couillerot
Accompagnatrice du changement et Coach en développement de l'individu à Chartres

Le processus d'éveil


Sur le lien, ci-dessous, la vidéo du témoignage du processus d’éveil de Michel Thomas.

Michel est un québécois, dans la lignée de Bernard de Montréal, qui a subi l’éthérisation de son égo.

J’emploie le verbe subir car pour un égo-personnalité c’est souffrant psychologiquement car il ne peut pas arrêter le processus. La personne ne peut plus ‘’contrôler’’  sa vie comme elle le faisait auparavant.

Le processus d’éveil s’est mis en place pour Michel pendant 30 ans. Il était confortablement installé, à l’aise financièrement, chef d’entreprise en informatique. Il a dû se retirer de toutes activités professionnelles car il ne pouvait plus travailler. Au fur et à mesure du processus, il a dû se défaire de toutes croyances qui le maintenaient dans la forme de son égo afin de ne plus s’identifier à son égo-personnalité.

Je précise qu’un processus d’éveil est unique à chaque individu qui est amené à le vivre. Donc il y a des différences dans le vécu. Le seul point commun est que la personne se détache de toutes les croyances qui le conditionnaient pour laisser son Esprit (le Soi, la Conscience) guider sa vie.

Je vous laisse découvrir.

Marielle


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Cessez de prier, reprenez votre pouvoir

Le Supramental: Voie vers l' "l'Homme nouveau" ou dogme intouchable?

Atelier de groupe en Constellation Systémique et Familiale

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.