Marielle Couillerot
Accompagnatrice du changement et Coach en développement de l'individu à Chartres

La souffrance


Souffrir n'est pas intelligent

Qu’il s’agisse de souffrance psychologique ou physique, la souffrance est le message du corps que des résistances (surcharge émotionnelle, pensées et croyances limitantes, comportements inadaptés) se sont insidieusement installées au fil du temps.

Aider une personne à ne plus souffrir, n’est pas intelligent.

L’intelligence est de Savoir que la souffrance est nécessaire à l’égo de la personne qui souffre.

Dans souffrance en langue des oiseaux , on entend le mot soufre. Dans le principe alchimique, le soufre est associé à l’élément feu. Donc c’est un élément qui chauffe, qui brûle, qui transforme. Exemple l’élément eau, une fois chauffée, devient de la vapeur.

Verbaliser à la personne que c’est la rigidité de son égo qui occasionne sa souffrance, c’est l’amener à lâcher ce (ceux) à quoi elle s’accroche.

En prenant conscience de la mécanicité qui se joue à travers sa souffrance, elle peut se défaire d’automatismes inconscients, siégeant dans le mental, qui peuvent engendrer une cristallisation dans le corps physique sous forme de douleurs et maladies.

La souffrance est nécessaire à la personne qui souffre pour se défaire de ce qui emprisonne son déploiement créatif, en harmonie avec la vie.

La souffrance est l’absence de Savoir dans l’égo de la personne. Quand l’égo sait, il n’a pas à souffrir, il devient intelligent et répond aux besoins de la personne dans l’accomplissement de sa vie, en toute conscience.

 

Marielle

 

Communication psycho vibratoire

Séance sur rendez-vous, en présentiel ou à distance par visio


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Le saut dans le vide

Atelier Constellation Systémique et Familiale

Les personnalités multiples

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.