Marielle Couillerot
Accompagnatrice du changement et Coach en développement personnel à Chartres

Introduction au blog

Pourquoi ce blog?

C’est un espace que je vous offre dans lequel  je publie régulièrement des articles sur des sujets variés, en lien avec l’évolution de la conscience.

Nous sommes rentrés depuis quelques années, dans une ère de profonds changements, à la fois :

*climatiques

-réchauffement de la planète-

 

*sociaux-économiques

-accroissement de la pauvreté, précarité de l’emploi, emplois de plus en plus qualifiés-

 

*technologiques

-géo-ingénierie, système numérique, technologies de réalité virtuelle, impressions  3D, intelligence artificielle, objets, vêtements, infrastructures citadines connectés-

*géopolitiques

-armement hypersonique, satellite de communication quantique-

*relationnels

- réseaux sociaux sur internet -

Que devient l’être humain dans cette mutation ?

Quel est l’impact sur son psychisme avec des transformations aussi profondes et rapides ?

Nous pourrions débattre sur le qualificatif d’ « évolution de la civilisation » dans ce que la société, le monde nous donne à vivre.

Selon mon observation, notre civilisation poursuit le chemin de la « survie » et s’y accroche désespérément.

Cependant, la survie, n’est pas la vie.

La survie est commanditée par la peur, par le désir de se protéger, de contrôler, de se défendre.

La survie c’est tenter d’agir sur des événements extérieurs, c’est déployer beaucoup d’effort, de souffrance, de contrainte pour conserver des acquis, pour rester dans un cadre sécurisant, relatif.

La survie, c’est continuer d’utiliser les mêmes schémas, les mêmes programmes inconscients, à la fois personnels et planétaires qui perdurent depuis des milliers d’années.

Tant que les lois de la vie resteront méconnues, tant que l’être humain ne s’identifiera qu’à son égo, tant qu’il restera ignorant des interactions de ses pensées et de ses croyances inconscientes, il continuera d’avoir des difficultés à créer ce qui lui convient, il se sentira limité et restera dans la survie.

Ce n’est pas le fait d’être pauvre ou riche, en rapport avec une échelle de valeur déterminée par l’argent qui définit l’état de survie. La mort, la maladie, les obstacles, les conflits relationnels, les peurs touchent autant le pauvre que le riche.

L’état de survie se définit par l’état psychologique de l’être humain qui le rend incapable de créer pour lui-même et par lui-même, les conditions nécessaires à son bien-être.

Car être dans la vie c’est être bien dans sa peau. Et parce que nous sommes bien dans notre peau, nous pouvons rayonner ce bien-être à l’extérieur et impacter notre environnement.

La réalité de la vie est un champ vibratoire, un champ d’informations continues qui circulent dans l’invisible, comme des ondes radio. Notre corps physique et nos corps subtils émettent aussi des fréquences vibratoires. Toutes ces ondes de fréquences vibratoires sont autant de stations radio qui délivrent des informations quand on s'y connecte.

Nous sommes tous programmés, conditionnés, sans le savoir, dans nos attitudes, dans nos comportements, dans nos pensées, dans nos émotions et tant qu’on ne voit pas cette intrication dans nos vies, nous continuons de subir des situations nous empêchant de créer en conscience ce qui  correspond vraiment avec notre identité.

Je souhaite que ce blog puisse être un espace d’échanges pour vous, lecteurs et  personnes qui viennent me consulter.

Les articles que je publie peuvent répondre à certaines de vos questions, en soulever d’autres, provoquer des chocs salutaires dans les égos.

Je vous invite à utiliser votre discernement pour trouver vos réponses. Vos réponses sont celles qui vibrent en vous.

Mon expérience dans l’accompagnement au changement peut vous aider à ouvrir davantage votre regard sur la vie, vous permettre de vous libérer des conditionnements transgénérationnels, des influences inconscientes qui déterminent votre vie à votre insu, pour créer en conscience la vie qui vous correspond réellement.

Marielle


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.