Marielle Couillerot
Accompagnatrice du changement et Coach en développement personnel à Chartres

Les influences dans le mental

06 Déc 2021 Marielle Couillerot La conscience en évolution

Les influences dans le mental

Le mental est le siège des pensées. Les pensées sont des informations qui prennent forme, soit sous l’apparence de mots, d’images, ou les deux à la fois.

D’où proviennent ces informations ?

Une multitude de pensées nous assaillent à longueur de journée.

Nous sommes comme des antennes radio qui captent une variété de fréquences d’ondes correspondant à  des canaux différents. Telle une radio qui émet sur plusieurs canaux, nous avons le choix d’écouter un programme de pensées sur un canal ou un autre programme de pensées sur un autre canal.

Cependant, nous n’en sommes pas conscients pour une grande majorité d’entre-nous. Par ignorance de la mécanique du mental, nous  laissons tous les programmes de pensées émettre en même temps ou alors un programme spécifique est privilégié car il attire davantage notre attention, sous l’influence de nos émotions ou de notre égo-personnalité.

Ne pas penser du tout est impossible

Ne pas penser du tout est impossible, oui, vraiment impossible. La pensée ou plutôt les pensées nous traversent tout le temps, sans arrêt.

Essayez par exemple de ne pas penser à un plat de frites (ou tout autre nourriture que vous appréciez). Le simple fait de penser que vous ne devez pas y penser, vous accroche à ce plat de frite qui va vous obséder au point d’en sentir l’odeur, au point de saliver au souvenir du dernier plat de frites que vous avez mangé. Vous avez alors le goût de la pomme de terre bien croustillante en bouche même si vous ne mordez pas en réalité dedans.

Il en est de même quand vous décidez de ne plus penser à une personne que vous avez aimée ou que vous détestez, cette personne continue de hanter votre mental.

Pensée souvenir

La pensée provient donc souvent d’un souvenir couplé à une émotion. Le souvenir est lié à un moment passé, à une situation vécue, qu’elle soit agréable ou désagréable. Ce peut être un vécu personnel mais aussi un vécu « par procuration », par exemple suite à la vision d’un film où la personne s’est identifiée à un personnage et a ressenti les émotions de ce personnage.

Film "Une vie cachée" de Terrence Malick-2019

Pensée de l’inconscient collectif

La pensée provient aussi des pensées collectives. C’est une pensée non manifestée par le vécu de la personne, mais manifestée par un groupe de personnes, par une communauté, par un collectif. Ce sont des pensées issues de « l’inconscient collectif ». Elles sont véhiculées par la société, la famille, l’école, les religions etc.

Pensée astrale

La pensée provient aussi des morts, des entités non incarnées, des formes de conscience non physiques.

Il existe d’autres plans que le plan terrestre dont le plus proche se prénomme l’astral. Le plan astral chevauche le plan terrestre. Sur le plan astral se trouvent les âmes libérées du corps physique, après la mort de ce corps matériel. L’âme renferme toutes les mémoires d’expériences vécues par l’être incarné.

Les morts qui refusent leur état, car trop attachés encore au plan terrestre (par frustration de n’avoir pu terminer un projet, par rancœur envers une personne vivante, par tristesse de ne plus être auprès d’un être cher ou par besoin de se nourrir de l’énergie des vivants)  peuvent utiliser les vivants pour avoir le sentiment de vivre encore des émotions terrestres et interagir sur le plan terrestre.

Ainsi un mort peut influencer par une pensée un être vivant et lui faire avoir des attitudes, des comportements, des états émotionnels qui ne sont pas les siens, qui n’appartiennent pas à sa propre histoire mais qui appartiennent à l’histoire du mort.

En séance de Constellation Systémique et Familiale, peut se dénouer l’intrication d’un aïeul, d’un conjoint décédé ou d’un enfant décédé sur  la personne parasitée dans son histoire de vie. La personne prend conscience alors que les pensées qui la limitent dans son bien-être et dans son épanouissement ne lui appartiennent pas. Elle peut alors se détacher de ses pensées astrales pour répondre pleinement à ses besoins créatifs dans la vie qui lui correspond.

Le mental humain est un super ordinateur

Rien ne peut être supprimé comme pensées dans le mental. Au contraire toutes les pensées se multiplient.

Ce puissant ordinateur est là pour nous servir et non pour nous desservir.

L’allié du mental est notre corps physique. Un corps en santé, un corps qui bouge (non sédentaire) éclaire le mental, le fortifie pour qu’il soit un soutient plutôt qu’un frein. Les sportifs de haut  niveau savent utiliser des pensées qui décuplent leur confiance, leur volonté et leur permettent de se dépasser dans leurs capacités physiques.

L’accompagnement d’un coach

Le coach sportif, tout comme le coach en développement personnel, accompagne la personne à contacter ses ressources pour dépasser ses limites inconscientes. Le rôle du coach est de percevoir, comprendre certaines entraves chez la personne et l’aider à s’en défaire.

Le mental n’a pas la capacité à discerner la réalité de l’illusion(se référer à l'exemple du plat de frites).

C’est le corps qui sait et qui doit diriger le mental dans l’action juste à mener pour préserver le bien-être global de la personne. La pensée doit éveiller la personne, doit l’épanouir  et non  la diminuer ou la faire souffrir psychologiquement.

Malheureusement pour beaucoup de gens, le mental est une nuisance car ils ne prêtent pas attention à son fonctionnement. Le mental dirige la personne au lieu que ce soit la personne qui dirige son mental.

Imaginez que le mental soit une formule 1. Si le conducteur n’apprend pas à conduire un bolide, s’il ne sait pas le maitriser, il risque fort de se retrouver dans le fossé ou directement au cimetière.

Le Burn Out

L’épuisement mental participe au Burn Out. Le symptôme principal du Burn Out est une extrême fatigue dont l’origine est le plus souvent attribuée à la vie professionnelle. Cependant le Burn Out tend aussi à s’étendre ailleurs que dans le travail. Il peut être causé par la sphère familiale, parentale ou sociale.

Je pense donc je suis

Selon cette citation de Descartes, la pensée déterminerait qui on est?

Être c’est vivre, la Vie est présente quelque soit la pensée. C’est la Vie qui nous anime, qui permet à notre corps physique de se mouvoir, de s’autoréguler, de permettre à chacune de nos cellules d’agir selon leur fonction déterminée pour l’harmonie globale de l’ensemble du corps.

Qu’est ce qui fait que la vie du corps est limitée dans le temps ?

Qu’est-ce qui fait que le corps vieillit et meurt, alors que chaque cellule sait exactement ce qu’elle a à faire pour préserver l’équilibre de ce corps ?

Les limites proviennent des pensées. Le mental peut agir pour l’harmonie ou la désharmonie du corps physique.

Il ne s’agit pas de choisir des « pensées positives » pour régler ce problème de limitation. Il s’agit de ne pas s’accrocher à des pensées anxiogènes, à des pensées de peur, à des pensées toxiques, à des pensées qui détruisent notre maitrise de Vie.

Ne pas s’accrocher à chaque pensée toxique qui traverse notre mental, c’est ne pas s’empoisonner à petit feu au risque de détruire totalement les cellules qui composent notre corps.

Je Suis donc je pense

« Je suis donc je pense ». Ce n’est pas la pensée qui détermine QUI je suis. Je Suis parce que la Vie m’informe, la vie me donne forme dans la matière.

La Vie se trouve entre Soi et le processus psychologique de la pensée.  La pensée qui fait souffrir est anti-vie. La pensée souffrante affaiblit le système immunitaire.

La pensée toxique empêche d’accueillir la Vie dans sa totalité et de manifester le meilleur de Soi-même.

La colère, la rancœur, la peur, véhiculées par des pensées, sont des poisons pour soi, non pour les autres. Être en colère contre quelqu’un ou une situation, avoir peur pour quelqu’un ou face à un évènement, ressentir de la rancœur pour quelqu’un ou une situation, c’est attirer à soi, comme si on se branchait sur un programme radio spécifique, toutes les pensées-informations qui vibrent sur ces mêmes basses fréquences, et nous empoisonnent.

"Je Suis, donc je choisis quelles pensées vont m’accompagner pour préserver mon équilibre."

Un soin énergétique de rééquilibrage

Dans la trame de l’être humain circulent les informations qui le constituent et qui préservent l’équilibre émotionnel, mental et physique. Ces informations sont spécifiques à chacun puisque chaque personne est  unique.

L’information circule sous forme d’ondes vibratoires.  

La circulation de l’information peut être altérée par des blocages provenant de parasitages mentaux.

La personne ne peut évacuer des pensées toxiques parce que: soit les pensées toxiques découlent de situations  vécues, intégrant une surcharge émotionnelle que la personne n’a pu évacuer, soit les pensées toxiques proviennent d'un parasitage astral.

Les séances de soin Trame® vont aider la personne à retrouver un mental clair, restaurant la confiance en elle et la capacité de choisir ce qui est approprié pour elle dans sa vie. En libérant des émotions liées à des souvenirs douloureux, ces mêmes souvenirs créant des pensées toxiques, la personne peut alors exprimer pleinement son potentiel et évoluer vers le meilleur d’elle-même.

Après une séance de La Trame®, il est très fréquent que la personne ressente un état de profonde relaxation.

Le mental, tel un cheval sans cavalier, laisse libre cours à des milliers de pensées quotidiennes.

Le mental a besoin d’un maitre qui le dirige pour prendre la meilleure direction préservant l’équilibre, le mieux-être et la créativité consciente de la personne.

Ce maitre c’est vous.

Mon accompagnement, à travers les pratiques que je propose, peut vous aider à un moment de votre vie, à retrouver la maitrise de votre bien-être.

 

Marielle


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Les loyauté familiales

Salon du Bien-Être à Epernon (28)

Journée Bien-Être du 19 juin 2022 à St Luperce (28)

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.