Marielle Couillerot
Accompagnatrice du changement et Coach en développement de l'individu à Chartres

Le Supramental: Voie vers l' "l'Homme nouveau" ou dogme intouchable?


Le n°151 de mars/avril 2024 du magasine français NEXUS, offre un article fort éclairant et documenté sur Le Supramental, écrit par Rachel Campergue.

NEXUS est un magazine sans publicité, libre de tout pouvoir politique et financier.

Les journalistes abordent des sujets complexes ou peu explorés, avec une investigation sourcée.

Ma rencontre avec le Supramental

La science du  Supramental a croisé mon chemin il y a bientôt 10 ans, à travers Bernard de Montréal (devenu instructeur suite à une expérience personnelle survenue en 1969, décédé en 2003). J'ai été amenée à lire des ouvrages, écouter des vidéos, sur l'enseignement de Bernard de Montréal. J'ai aussi découvert d'autres personnes qui véhiculent cette science, toutes habitant principalement le Québec, comme par exemple Daniel Kemp (décédé en 1996), Michel Dow,  Michel Thomas, Sandra Vimont, Charles Sabourin, Daniel ménard (décédé en 2019). 

Le mouvement du Supramental a atteint la France depuis, et secoue pas mal les milieux spirituels.

De ce que j'ai pu en intégrer jusqu'à aujourd'hui, le Supramental n'est pas une philosophie ni une religion mais un moyen d'expanser la Conscience afin de sortir petit à petit des conditionnements des croyances, des pensées, afin qu'à mesure des intégrations ( des mises en  initiations) , l'Humain puisse sortir d'un intellect et d'un mental influencés par des forces involutives (par ignorance du monde occulte et par manque de maitrise des émotions) pour s'ouvrir à une communication avec l'Esprit, la Supraconscience, l'Essence de l'Être et pouvoir dans la matière devenir réellement créatif.

Le Supramental ne doit pas rester figé dans des concepts, des dogmes mais libre d' évoluer aussi selon la diversité d'évolution de conscience de ceux qui sont sur un chemin de conscientisation.

Pour moi, c'est une approche qui sort des normes et des formes, c'est une ouverture vers un nouveau paradigme de l'Humanité spirituelle.

Le Supramental repose avant tout sur un travail intérieur individuel. C'est selon moi à chacun, qui est amené à rencontrer cet enseignement, de ressentir en lui ce qui lui parle, d'avancer dans l'instruction selon son rythme d'intégration, sans en faire une nouvelle religion et surtout sans croire tout ce qui y est dit mais prendre ce qui vibre pour lui selon son niveau de conscience. Le Savoir par le Surmental (l'Esprit) se manifeste quand on est prêt à désapprendre la connaissance, à casser les anciennes formes, pour créer non par l'intellect et la psychologie mais par la vibration.

L'Être Humain est par sa matérialité, une forme physique, mais aussi un Être vibratoire, fait de fréquences, d'ondes, d'énergie.

L'enseignement du Supramental me permet de faire des ponts entre le visible et l'invisible, de mieux comprendre leur interactivité sur la nature humaine et de mieux appréhender les phénomènes dits "paranormaux" (NDE, psychokinésie, voyages astraux, parasitage d'entités...)  " parapsychiques" (télépathie, voyance...) et la "métaphysique".

Le Supramental m'a ouvert une nouvelle voie d'observation et de compréhension du monde dans lequel je participe, de plus en plus responsable et de plus en plus consciente.

Marielle

Article de Nexus, sur le Supramental

NEXUS, édité par Editions MGMP, 22, rue Pasteur, 92380 Garches- FRANCE


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Cessez de prier, reprenez votre pouvoir

Le Supramental: Voie vers l' "l'Homme nouveau" ou dogme intouchable?

Atelier de groupe en Constellation Systémique et Familiale

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.